Automne Gourmand 2021 :
une 2nde édition pleine de promesses !


Portée par la Région Centre-Val de Loire et la CCI Centre-Val de Loire pour la seconde année consécutive, l’opération Automne Gourmand en Centre-Val de Loire a pour ambition de révéler, dans les 6 départements, l’identité d’une gastronomie régionale authentique, de qualité et responsable.
La mutualisation des expertises, des idées et des savoir-faire des restaurateurs impliqués dans cette manifestation en fait une expérience unique, aussi bien pour les consommateurs que pour les professionnels investis.

 

La gastronomie, les produits du terroir, l’œnotourisme font du Centre-Val de Loire une étape incontournable pour les amateurs du slow tourisme et de l’art de vivre en France : une ambition forte, portée dans la stratégie régionale touristique 2016-2021, et célébrée à travers la programmation foisonnante des Nouvelles Renaissances 2021.

Malgré un contexte sanitaire perturbé à l’automne 2020, la 1ère édition d’Automne Gourmand en Centre-Val de Loire fut une vraie réussite pour les partenaires engagés dans l’opération. La Région Centre-Val de Loire et la CCI Centre-Val de Loire, plus que jamais mobilisés aux côtés des restaurateurs et des professionnels du tourisme, ont donc souhaité renouveler cette expérience et poursuivre ainsi l’accompagnement dans le développement économique et touristique de l’offre de restauration de qualité dans les 6 départements.

Automne Gourmand en Centre-Val de Loire, c’est la mutualisation sous une même « bannière » régionale de différentes manifestations gastronomiques portées par les 7 partenaires * (associations de restaurateurs et offices de tourisme), à travers les 6 départements.
La labellisation Automne Gourmand sera effective à signature de la charte prévue à cet effet, fondée sur une cuisine « faite maison », à partir de produits locaux.

———————–Au menu !

 

-Automnales de la Gastronomie (37 -41) 
///Acte 1 : la surprise des chefs (en Touraine)
du 19 sept. au 24 oct.
Plus d’infos : https://nouvelles-renaissances.com/evenements/les-automnales-de-la-gastronomie-en-touraine-la-surprise-des-chefs/

///Acte 2 : le mystère des restaurants
du 08 nov. au 12 déc.

-Mois de la Gastronomie en Montargois (45)
du 1er oct. au 14 nov.
Plus d’infos : 
https://nouvelles-renaissances.com/evenements/34eme-mois-de-la-gastronomie-dans-le-montargois/

-Automne Gourmand dans le Loiret (45)
du 20 sept. au 07 nov.
Plus d’infos : https://nouvelles-renaissances.com/evenements/automne-gourmand-dans-le-loiret/

-Quinzaine Gourmande en Berry (18) (36)
du 4 au 17 oct.
Plus d’infos : https://nouvelles-renaissances.com/evenements/la-quinzaine-gourmande-en-berry/

-Quinzaine gourmande en Eure-et-Loir (28)
du 09 au 24 oct.
Plus d’infos : 
https://nouvelles-renaissances.com/evenements/la-quinzaine-gourmande-en-eure-et-loir/

-Quinzaine gourmande en Loir-et-Cher (41)
Du 1er au 15 novembre.
Plus d’infos : 
https://nouvelles-renaissances.com/evenements/quinzaine-gourmande-en-loir-et-cher/

2 fois plus de goût (41)
du 16 nov. au 31 mars
Plus d’infos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fermer