Alors que la crise sanitaire se prolonge et que le Pass sanitaire devient le sésame pour avoir accès aux sorties et loisirs, la destination France est plus que jamais convoitée. En Centre-Val de Loire, l’offre est foisonnante pour un été nature, culture et gourmand.

 

 

Pique-nique en Berry @DR

 

Un été sous la menace des variants : la destination France plus que jamais convoitée
La crise sanitaire a initié depuis 1 an de nouvelles habitudes et de nouvelles envies. Circuits-courts, découverte de curiosités près de chez soi, consommation plus raisonnée et locale…chacun a découvert ou redécouvert les pépites de sa région.

En juin dernier, 54% des français et 65 % des habitants du Centre-Val de Loire déclaraient (enquête CRT Centre-Val de Loire) privilégier la destination France pour leurs vacances d’été et 44% souhaitaient favoriser des destinations nature. Plus de 2 tiers des français choisissant d’organiser leurs vacances en Centre-Val de Loire déclaraient partir ailleurs d’habitude

 

 

 

Balade à vélo en famille autour de Chambord @Chambord_AR_0341_DDarrault_CRTCentreValdeLoire

 

Destination Centre-Val de Loire : des atouts pour des vacances culture-nature dans la proximité
Destination Nature – Culture par excellence, région « Goût de France 2020-2021 », le Centre-Val de Loire, regorge de richesses à voir et déguster, d’expériences à vivre et à rêver : cyclotourisme ; nature ; culture ; agritourisme ; jardins ; gastronomie et œnotourisme…toutes les envies sont en Centre-Val de Loire pour un été qui invite à se ressourcer avec pour fil conducteur une nature exceptionnelle.

Plus d’infos sur : https://www.enrouelibre-centrevaldeloire.com/

 

 

 

 

 

 

Nouvelles Renaissance(S] : une programmation éclectique qui met l’art de vivre et la créativité à l’honneur !
Depuis 2019, la Région propose une programmation riche et éclectique pour découvrir ses patrimoines autrement. Les « Nouvelles Renaissance(S] ! » révèlent les talents et richesses de nos territoires au fil de rdv poétiques, enchanteurs, insolites, gourmands, musicaux…

Avec Stéphane Bern et Christophe Hay, Chef 2 étoiles, comme ambassadeurs, ce festival de la créativité et de l’art de vivre invite les vacanciers et habitants à un été de toutes les Envies !

Plus d’informations sur la programmation et les actus des Nouvelles Renaissance(S] sur : https://nouvelles-renaissances.com/

 

 

 

PASS Sanitaire : les infos pratiques pour un été au fil de ses envies.

Source : site du Gouvernement
Le 21 juillet 2021 : le « pass sanitaire » sera étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;

Début août 2021 : Le « pass sanitaire » sera étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

Précision : pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

-Les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.

-Les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention ! le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.

 

Habitants, vacanciers, professionnels du tourisme, toutes les informations à retrouver sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

copyright  bandeau article : La Brenne_EtangdelaMerRouge_7117_DDarrault_CRTCentreValdeLoire (1)

 

Fermer