Lancée en présence du Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, la 6e édition de Goût de / Good France bat son plein aux 4 coins du monde. Une opportunité exceptionnelle pour notre région de faire rayonner ses richesses et talents !

 

Vendredi 15 octobre dernier,
Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, François BONNEAU
, Président de la Région Centre-Val de Loire, et Christophe HAY, Chef 2* de la Maison d’à Côté et Ambassadeur de Goût de France et du Centre-Val de Loire, ont donné le top départ de la 6e édition de Goût de / Good France, l’opération de promotion internationale de la gastronomie française !

 

6e édition de Goût de/Good France : le Centre-Val de Loire à l’honneur
pour valoriser la gastronomie de demain !

À l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse, Goût de/Good France 2021 revient célébrer la gastronomie française ainsi que tous ses acteurs de l’hexagone et du monde entier à travers une série d’événements organisés sur les 5 continents.

Aux avant-postes d’une mobilisation mondiale en faveur de l’environnement et d’une cuisine plus responsable, cette nouvelle édition a choisi comme ambassadeur le chef doublement étoilé Christophe Hay, récemment sacré « Cuisinier de l’Année 2021 » par le guide gastronomique Gault&Millau récompensant son engagement pour une gastronomie locale, durable et solidaire. Par les multiples rencontres que Goût de/Good France met en œuvre avec le soutien de chef(fe)s du Centre-Val de Loire, l’événement entend porter un nouveau coup d’éclat international au patrimoine de la région, tant dans son unicité que sa diversité.

 

Centre-Val de Loire : Destination « Nature, Culture, Art de vivre »
à l’honneur de cette 6e édition !

Représenter la gastronomie française à travers le monde, c’est porter haut le local et l’authentique, c’est célébrer le talent de nos chefs et la passion de nos producteurs. S’inviter à la table du Centre-Val de Loire, c’est redécouvrir des saveurs et des produits locaux de qualité, cultivés avec passion et cuisinés avec talent.

Emblématique de notre Val de Loire, riche des talents de ses chefs mis à l’honneur, la gastronomie de notre région, grâce à cette édition 2021 de Goût de France, mettra en partage aux quatre coins du monde les talents de la France.

 

 

 

Le Centre-Val de Loire à l’honneur sur les tables du monde !
Tour d’horizon

« La gastronomie de demain à l’honneur ! »

Du 14 au 22 Octobre 2021

 

Fermer