Confinement, couvre-feu, culture à l’arrêt, sites patrimoniaux et musées fermés, moments de partage en suspens… alors que le printemps pointe le bout de ses bourgeons, les NouvellesRenaissance(S] diffusent des bulles créatives et festives dans les jardins et lieux de nature du territoire régional. L’occasion de ré-enchanter le Printemps.

Les Nouvelles Renaissance(S], porteuses d’une énergie collective inédite,  sont un des leviers de sortie de crise pour les acteurs de la culture, du patrimoine, du tourisme, de la gastronomie ou encore de l’innovation.

Les capsules créatives et festives invitent le visiteur-spectateur à flâner,
se poser, explorer, s’émerveiller, déguster et se retrouver à l’occasion d’un pique-nique qui allie esprit créatif et champêtre.

Afin d’enclencher une programmation qui se construit en fonction des possibilités d’ouverture et d’accueil du public, la Région impulse
« Le Printemps aux jardins » des Nouvelles Renaissance(S] pour permettre de façon maitrisée aux acteurs culturels et touristiques d’envisager un nouveau cadre événementiel au sortir de la crise sanitaire, et au public de profiter à nouveau des richesses et talents du territoire.
Prenant en compte la réalité, les contraintes et les impacts de la crise sanitaire auprès des professionnels du tourisme, de la restauration, de la culture et du patrimoine,  » le Printemps aux jardins «  des Nouvelles Renaissance(S] tend à
réintroduire la notion de rencontre, de partage, d’échange, de fête, de beau et de bon, le temps de rendez-vous en plein air. Jardins, vignes, cours d’honneur, esplanades, espaces naturels… deviennent ainsi les écrins de propositions artistiques et gastronomiques.

Retrouvez tous les événements dans la programmation !

Fermer