« Voyage bas Carbone à Noirlac « , est un parcours écologique et culturel de Land art à découvrir dans le Berry le temps de l’été. Porté par la Région dans le cadre de sa saison touristique et culturelle des Nouvelles Renaissances 2022, cet événement fait également partie des actions pour la candidature de Bourges au titre de Capitale européenne de la Culture 2028, la ville de Bourges -Cher-Centre-Val de Loire.

Du 17 juillet au 18 septembre 2022, ce voyage atypique conceptuel, expérimental et innovant propose au public de visiter autrement des lieux culturels berrichons par un parcours écoresponsable en navette bas carbone (circulant au biométane) en partance de Bourges jusqu’à l’abbaye de Noirlac.  Parcours reliant 6 sites touristiques et culturels d’œuvres contemporaines monumentales en pleine nature. Ces sites situés en zone rurale, transformées pour l’occasion en stations de RER (situées sur l’axe touristique de la Route Jacques-Cœur) ont pour but d’accompagner une réflexion sur la manière de relier Bourges et le territoire.

 

Les différentes stations du RER :

Départ de Bourges -Jardins de l’archevêché

-Le Domaine de la Périsse à Dun-sur-Auron ;

-Le Château de Meillant à Meillant ;

-Le Domaine de Châteaufer à Châteaufer ;

-L’Abbaye de Noirlac à Bruère-Allichamps ;

-Le Canal de Berry.

Départs tous les vendredis, samedis et dimanche du 16 juillet et 31 août, puis les samedi et dimanche du 1er au 18 septembre.

Pensez à réserver ! Plus d’infos

.

Fermer