« En mai, fais ce qu’il te plait ! » Et si on déclinait le dicton toute l’année dans le « Jardin de la France » ? C’est ce que propose l’édition 2022 des Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire : une programmation rafraichissante et gourmande, qui fait la part belle à nos patrimoines et au délicieux duo Nature-Culture. Suivez-le Guide.

En 2022, la Région Centre-Val de Loire poursuit la dynamique des Nouvelles Renaissance(s] avec une thématique forte « Le Jardin de la France », qui allie culture, patrimoine et nature.

Paysage cultivé, jardin ouvert, d’apparat, nourricier, collectif, historique, contemporain, lieu de rencontre, d’expression, d’apprentissage, de méditation, du temps retrouvé ; mais aussi les plateaux cultivés, les massifs boisés, les bocages, les varennes, les côteaux, les vignobles, les marais, les vergers, les potagers, …, sont autant de marqueurs de l’immense diversité des paysages culturels et naturels du Centre-Val de Loire.

Cette nouvelle édition invite les curieux, touristes et habitants au jardin sous toutes ses formes et au fil d’une programmation événementielle, culturelle et touristique qui convoque les sens et suscite bien-être, créativité, rêverie et imagination.

Ce mercredi 4 mai, au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire, François BONNEAU, Président de Région, aux côtés de Stéphane BERN, Ambassadeur des Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire, de Christophe HAY, Chef 2* Fleur de Loire et ambassadeur de la gastronomie et de l’art de vivre en Centre-Val de Loire, et d’Alain BARATON, Parrain de l’édition 2022 « Le Jardin de la France », et en présence de nombreux sites du territoire régional et d’acteurs du tourisme, a donné le Top départ de la saison touristique et événementielle 2022 des Nouvelles Renaissance(s] « le Jardin de la France »

A travers cette thématique forte, le Centre-Val de Loire réaffirme un développement touristique associant culture, créativité, nature et production locale tout en prenant en compte les dimensions environnementales, écologiques et de biodiversité.

La saison est donc lancée en ce mois de mai et nous promet de merveilleux moments et des émerveillements savoureux.

Retrouvez la programmation sur le site : https://nouvelles-renaissances.com/

Suivez les Nouvelles Renaissance(S] sur les réseaux sociaux :

 

 

 

 

Fermer