Arts, Patrimoine : Exposition “À la surface”

Près des jardins remarquables du Château de Valmer, les artistes plasticiennes Marilou Turmeau et Mélissande Herdier joignent leur inspiration in situ du paysage viticole et troglodytique alentour de la Vallée de la Brenne.

Publié le – Mis à jour le

Du au

Lieu Château de Valmer Indre-et-Loire

L’exposition in situ « à la surface » célèbre la relation entre l’homme et son environnement. Explorant la symbiose entre terre, minéral et végétal, cet événement artistique révèle la richesse du paysage rural viticole. De la vigne aux composants minéraux du terroir, chaque particule contribue à un paysage vivant. Les artistes nous invitent à un voyage sensoriel où la roche, les racines et la lie tissent l’histoire de cette terre façonnée par l’homme et le temps.

En transcendant les frontières entre nature et artifice, l’exposition opère un subtil transfert de matières de l’environnement à l’espace d’exposition. Des éléments du terroir, récoltés et déposés au regard, à la surface, proposent un dialogue harmonieux entre patrimoine viticole et création contemporaine.

Informations et réservation :

  • Exposition visible dans le cadre des horaires d’ouverture du château de Valmer :
  • Du mercredi au dimanche et jours fériés, de 14h à 20h sans interruption.
  • Fermeture de la billetterie à 19h.
  • Dernière entrée à 19h, sortie libre.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)