Artchipel, Collection Pompidou : “Didascalies” 2004 ,installation de Luc Ferrari

Visite de la maison Dutilleux Joy

Publié le

Du au

Lieu Maison Dutilleux Joy- Candes St Martin- Indre-et-Loire

Henry Dutilleux compositeur majeur du XXe siècle, a toujours porté un regard ouvert sur la musique dans ses esthétiques diverses. L’oeuvre mixte pour instruments et sons fixés de Luc Ferrari – « Didascalies », 2004 sera diffusée en écoute libre à travers une installation qui permettra la déambulation dans l’espace.

Luc Ferrari (1929-2005) est un musicien, compositeur français, fondateur avec Pierre Schaeffer du Groupe de Recherches musicales qu’il dirige en 1959 et 1960, et figure majeure de la musique contemporaine et de l’expérimentation électro-accoustique.

Conçue pour accueillir des artistes en résidence, la Maison du compositeur Henri Dutilleux et de son épouse, la pianiste Geneviève Joy, restaurée dans le respect de son histoire est située au coeur du village classé de Candes-Saint-Martin,l’un des plus beaux de France. Ce lieu d’inspiration pour Henri Dutilleux est aussi celui de jeunes créateurs et d’interprètes selon les voeux du compositeur : un lieu de vie, de travail et de réflexion.

Informations et réservation :

  • Ouverture de la maison : Du mercredi au vendredi de 14h à 18h – Samedi et dimanche : 10h à 12h- 14h à 18h
  • Gratuit
  • Sans réservation
  • Plus d’infos : maisondutilleux.com

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

À proximité

Encore envie de “Artchipel”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)