Vélo : Exposition Arts Plastiques : ” Il était une fois des monstres”
Publié le – Mis à jour le
Récupérer toutes sortes de matières jetées quotidiennement, partager cette passion pour coller, peindre, graver, assembler et utiliser différentes techniques pour recycler, réutiliser, s’approprier les matières. Cet art de la récupération consiste à détourner les objets du quotidien pour leur donner une seconde utilité. Accessoires pour la maison, création de bijoux, objets d’arts : l’atelier permet de développer la créativité des participants en leur proposant d’utiliser des objets qui seraient “bons à jeter”, pour en faire des objets de décorations.
En jouant, et en manipulant les formes et les couleurs, les participants développent leur créativité artistique. Quand les déchets deviennent source d’inspiration et d’expression en récupérant, transformant, recyclant, apprendre à valoriser les déchets et métamorphoser cette collecte. A travers l’exposition itinérante, conscientiser le public à faire des choix de consommation, consommer moins et mieux.
Ré-initier à l’art du recyclage : connaître et manipuler les matériaux, aborder les manières d’éviter à un objet de devenir déchet : tri, réparation, création, inventions, détournement d’objets. L’envie de créer ensemble, à partir d’éléments de récup’, rien n’est perdu, tout est là, Tout est matière à créer ! La cathédrale Linard accueillera cette exposition en septembre.