Artchipel : Exposition Véra Cardot et Pierre Joly

Sélection de clichés de leur reportage photographique à la Borne dans les années 50

Publié le – Mis à jour le

Lieu Centre céramique contemporaine La Borne-Henrichemont- Cher

En 1953, Véra Cardot et Pierre Joly réalisent un reportage photographique à la Borne et autour du travail de la céramiste Elisabeth Joulia (1925-2003) et du village de potiers. Une sélection de clichés du fonds photographique de la Bibliothèque Kandinsky témoignant de cette époque y sont exposés.

Véra Cardot (1920-2003) et Pierre Joly (1925-1992) sont des photographes qui se sont spécialisés dans l’architecture et la sculpture. Leur collaboration, initiée en 1959 s’est portée sur la sculpture et notamment l’intimité des artistes eux-mêmes, au cœur des ateliers, avant de s’élargir à l’architecture avec ce même regard sur le processus de création

Œuvres prêtées par le Centre Pompidou dans le cadre de son partenariat avec la Région Centre-Val de Loire pour le Festival AR(t]CHIPEL 2024. Commissariat artistique Anne-Laure Chamboissier

Informations et réservations :

Le CCCLB est le lieu d’exposition permanent des 72 céramistes membres de l’Association Céramique La Borne. À cette permanence artistique s’ajoute des expositions temporaires avec des artistes et céramistes invités.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

Encore envie de “Artchipel”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)