Arts, Patrimoine : Quand fleurir est un art…

Consacré à l’art floral, cet événement présente des créations de grands artistes décorateurs du végétal, français et étrangers. Des étudiants de l’École nationale des fleuristes de Paris y participent également. Des installations florales contemporaines, spectaculaires et poétiques, respectant l’esprit des lieux, métamorphosent des salles
du Château et des espaces des Ecuries.

Publié le – Mis à jour le

Lieu Domaine de Chaumont-sur-Loire Loir-et-Cher

Le prince et la princesse de Broglie, derniers propriétaires privés du Château, entretenaient des collections de plantes qui leur valurent de nombreuses médailles dans les concours horticoles de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. L’objectif de cet évènement est de faire revivre cette époque, en permettant aux producteurs de plantes coupées, aux artistes et aux fleuristes d’aujourd’hui, d’exercer leurs talents et de faire rêver le public.

Informations et réservation :

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

Encore envie de “Arts”

[Nouvelles Renaissance(s] en Centre-Val de Loire] (retour à l'accueil)