(Re)découvrez les vins du Centre-Val de Loire !
Publié le
Temps de lecture :Une immersion insolite au Château de Valmer
Le château de Valmer et son domaine viticole vous accueillent jusqu’au 20 décembre pour une vente de vins et une visite libre de ses jardins. L’occasion de déguster les vins du Château de Valmer AOC Vouvray et d’acheter quelques bouteilles, pour arroser (avec modération) le repas du réveillon ou à placer sous le sapin.
Pour clore votre visite, visitez les jardins du château. Au cœur d’un parc de 60 hectares, découvrez les statues, colonnes, escaliers et fontaines qui le composent, autour d’une rare chapelle troglodytique de 1524. Vous pourrez aussi flâner dans le potager conservatoire et le long des terrasses à l’italienne qui offrent un panorama unique sur le vignoble. Attention, le tout se fait sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Pensez à réserver en amont, au 02 47 52 93 12.
Route des Vins de Loire : l’oenotourisme perdure jusqu’en hiver
Découvrir la vallée de la Loire en décembre, et pourquoi pas ? En voiture, en transport en commun ou à vélo (pour les moins frileux), partez pour une escapade sur la route des Vins de Loire et réchauffez-vous au sein des caves et des châteaux de la Renaissance.
Maison Ackerman, Domaine des Hardières, Château La Varière, Domaine la Perruche, Sancerre, Monmousseau et plus encore : la Loire ne manque pas de domaines d’exception !Des visites libres et guidées sont possibles, même en fin d’année : l’occasion parfaite de déguster des cépages de caractère et de percer les secrets de fabrication des vins.
Le + : des expériences originales et vivantes autour du vin
On y va pour goûter à des vins de toutes les couleurs et découvrir les vignobles du Centre-Val de Loire
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé