Vasarely au Château de Sancerre : un évènement sans précédent !
Publié le
Visiter le château de Sancerre… Pour la première fois
S’il y a bien un évènement à ne pas manquer cette année, c’est celui-ci ! Pour célébrer l’anniversaire de son parc, le château de Sancerre a décidé de faire les choses en grand. Vous avez jusqu’au 22 septembre 2024 pour découvrir enfin ce joyau du patrimoine national. Profitez des ponts de mai ou de vos vacances de printemps pour assister à cet évènement unique en couple, en famille ou entre amis !
L’entrée est à 12,50 € pour les adultes, 7 € pour les enfants de 7 à 14 ans et gratuite pour les enfants jusqu’à 6 ans. Afin de raviver sa splendeur d’antan, les bénéfices de l’exposition seront réservés à la rénovation de la Tour des Fiefs.
Une exposition immersive consacrée à Victor Vasarely, père de l’art optique
Une expérience visuelle fascinante entre illusions d’optique et abstractions géométriques, ça vous tente ? C’est ce que vous propose l’artiste plasticien de renom, Victor Vasarely. Considéré comme l’un des plus grands génies visuels du XXe siècle, il a révolutionné l’art contemporain et fait émerger une nouvelle tendance : l’art optique.
Au fil de votre parcours, naviguez entre les salles du château pour admirer une exposition hors du commun. Vous y trouverez une trentaine d’œuvres originales où formes et couleurs prennent vie pour émerveiller petits et grands. Grâce à cette collection remarquable, vous serez plongé dans un univers qui chamboule les limites du réel, captive l’esprit et bouleverse les sens.
Profiter des beaux jours pour flâner dans les jardins
Le retour du printemps marque le réveil de la végétation. Dotés d’une surprenante richesse florale, les jardins de Sancerre offrent un cadre idéal pour une balade printanière. Terminez votre visite en déambulant dans les allées du château et ses vestiges médiévaux. Cette balade offre une vue saisissante sur la Loire que vous dominerez à 350 mètres d’altitude. Poursuivez ensuite votre chemin jusqu’à la Tour des Fiefs, l’emblème de Sancerre : elle est la seule tour subsistant de l’ancien château datant de 1380. Après avoir monté les 193 marches menant à son esplanade, vous serez récompensé par une vue panoramique à 360° sur toute la Région. Le détour en vaut la chandelle !
Le + : une exposition captivante au sein d’un joyau historique encore jamais visité
On y va pour ses œuvres d’art optique et sa promenade avec vue dans les jardins du château
-
Actus, Ar(t]chipel:
-
Actus, Patrimoine:
Expositions en Centre-Val de Loire : nos idées de sorties en novembre
-